Projet Hancy | H to the Summit

Du Cis HANCY au GELAS.

| 6 SPP DU CIS HANCY |

• Jour 1

Le projet: 6 sapeurs-pompiers du Cis Nice, Hancy sont partis le lundi 16 septembre 2024 au matin du centre ville de Nice (Hancy) pour relier à pied par le GR5, le village de Lantosque dans la vallée de la Vesubie soit 45,70kms et 2377m de dénivelé.

• Arrivée à 17h au Cis Lantosque.
  • départ le lendemain pour le refuge de la Madone de Fenestre.

| MADONE DE FENESTRE |

• Jour 2

Après être parti à 6h20 de caserne de Lantosque, les 6 sapeurs-pompiers ont rejoint le refuge de la Madone après 24kms de marche et 2130m de D+ via la cime du Montjoia surplombant les Vallées de la Gordolasque, de la Vesubie.
Demain jour 3 ascension final du Gelas.

• arrivée au refuge de la Madone de Fenestre à 15h
  • départ le lendemain pour ascension final du Gelas.

| GELAS |

• Jour 3 - FINAL

Parti du refuge de la Madone de Fesnestre à 7h30 ce mercredi matin par un temps de pluie, l’équipe de HTTS a fini son expédition à 600m au dessous du sommet du Gelas (culminant à 3143m). Bloqués par de fortes chutes de neige et un vent du nord à plus de 70km/h, le pari n’est pas gagné mais l’exploit n’en est pas moindre.

• 90kms de distance totale et 5200m de D+ en 3 jours, une belle aventure humaine partagée par ces 6 Sapeurs-pompiers de nice du centre ville.

«Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne alors qu’il réside dans la façon de la gravir.» Confucius.

On vous donne rendez-vous l’année prochaine !

EDIT: M.STARK

pompier_nice sport Hancy

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !